Comme certains ont pu le remarquer, la bibliothèque partagée est fermée depuis ces dernières semaines, une fermeture due principalement au manque de respect des lieux et des livres.
Une situation inacceptable, surtout pour NOUS, les enfants et adolescents du Conseil Municipal des Jeunes qui sommes à l’origine de ce projet, que nous avons mené avec la conviction de faire de cet endroit un lieu d’échanges, de convivialité et de liberté.
Pourtant, la liberté a ses limites : « en prendre trop c’est empiéter sur celle de l’autre. Il devient urgent de revoir sa façon d’être en ces lieux. »
Tout d’abord, nous tenons à remercier de nouveau l’ensemble des personnes qui nous ont suivis dans ce projet et nous ont fait offerts de nombreux livres, ce qui nous a permis d’acquérir un bon stock de livres au départ ainsi qu’à alimenter par la suite la bibliothèque partagée.
Ces derniers temps, nous avons découvert des cartons de livres déposés par terre près de la bibliothèque. Nous vous informons que nous ne pouvons plus accepter actuellement de livres et nous vous prions de ne plus en déposer ni dans la bibliothèque, ni à l’extérieur, vous invitons à aller les déposer en déchetterie.
Quand nous aurons épuisé le stock que nous avons acquis, nous communiquerons de nouveau afin d’en récupérer.
Merci pour votre attention ainsi que pour votre respect envers notre travail.
Voici les consignes à respecter pour la bonne utilisation de la bibliothèque partagée :
– Remettre les livres en place après les avoir consulter.
– Les livres ont été classés par catégorie par les jeunes, des catégories qu’il faut respecter : livres jeunesses, roman, santé, cuisine, tourisme/géographie, histoire, sport, ……
Si possible, les remettre aux bons endroits.
Les élus du CMJ